S'abonner
Non classé

Daf Conseil dégaine son atelier 2.0

Publié le 25 juin 2015
Par Romain Baly
2 min de lecture
Avec son offre Repair suite, la société entend conquérir l'Europe en proposant aux réparateurs un ensemble de solutions permettant de gérer l'intégralité du parcours clients.
Avec son offre Repair suite, la société entend conquérir l'Europe en proposant aux réparateurs un ensemble de solutions permettant de gérer l'intégralité du parcours clients.

A quelques mois de l'ouverture d'Equip Auto, la grand-messe de l'après-vente en France, Daf Conseil crée l'évènement avec un triple lancement. Pas peu fier de lever le voile sur sa nouvelle offre d'applications Repair Suite, censée révolutionner le quotidien des réparateurs, le spécialiste des services destinés au monde de la rechange lance également un portail web inédit et ambitionne de conquérir les marchés d'Europe de l'Ouest grâce à Autonomy.
Cette nouvelle marque permettra ainsi à la société de commercialiser Repair suite sous une seule et même dénomination en France, bien entendu, mais aussi au Royaume-Uni, en Allemagne, en Autriche, en Italie et en Espagne avant que la Belgique et les Pays-Bas ne soient explorés. Pour réussir cette expatriation, l'entreprise dirigée par Jacques de Leissègues s'est rapprochée de son homologue italienne Tekné Consulting pour optimiser les coûts de développement.

Sept modules différents

Mais au-delà de ce partenariat, c'est bien l'offre qui servira de juge de paix. Et sur ce point, Daf voit les choses en grand avec une prestation qualifiée de "jamais vue" par Pascal Renne, fondateur de la société et désormais à la tête d'une de ses filiales. Las de devoir faire appel à de multiples solutions, les réparateurs trouveront avec Repair suite un ensemble d'applications capables de gérer de A à Z un dossier client, via un ordinateur, un Smartphone ou une tablette.

En marge de "Cap Services" (envoi de SMS, diffusion de campagnes promotionnelles et d'enquêtes de satisfaction), lancé en 2013 et présenté dans une nouvelle mouture à Equip Auto, ainsi que de "Drivecool", le carnet d'entretien sur Smartphone opérationnel depuis le début de l'année, Daf Conseil lance désormais les modules "Check-in" et "Check-out". Deux solutions permettant au réceptionnaire de faire le tour du véhicule de manière efficace avec l'aide d'une tablette.

Une gestion automatisée

Après avoir rentré au préalable les informations concernant son garage, les prix et les barèmes de ses produits et services, le réparateur répertorie les éventuels problèmes observés sur le véhicule, propose des opérations complémentaires et note des interventions à réaliser ultérieurement. Le client n'a ainsi qu'à donner, ou non, son accord via une signature digitale. Check-in est par ailleurs connecté au fichier AAA, permet d'intégrer des photos et propose d'envoyer directement par mail l'ordre de réparation alors que Check-out suit une logique identique. Courant 2016, ces deux nouveautés seront complétées par "Booking", un module de prise de rendez-vous instantané en ligne, par "Webgest", destiné à la gestion, à la facturation et au chiffrage des réparations ainsi que par "Ticket", une assistance technique en ligne, avec réalité augmentée.

Aider les réseaux avec Network Portal

Côté tarif, si la société fait état d'une solution économique, les prix dépendront essentiellement du nombre d'applications retenues (l'achat se faisant à la carte, selon les usages et les besoins de chacun) et de la taille du réseau. Pour Check-in, un garagiste devra par exemple compter entre dix et cinquante euros par mois. Pour profiter au mieux des atouts de Repair suite, Daf Conseil a mis au point un nouveau portail web, baptisé "Network Portal", personnalisable selon les spécificités et les besoins des réseaux clients. Ces derniers peuvent en quelques minutes concevoir leur propre environnement, créer et superviser autant de profils que nécessaire, selon plusieurs strates, gérer une URL par profil avec une identité visuelle propre, ajouter des widgets, des espaces de communication et de promotion et enfin gérer les autorisations d'accès.
Avec toutes ces innovations, Daf Conseil espère voir le monde de la réparation basculer (enfin) du côté de la connectivité.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle