Denso est bien présent sur la climatisation !
L'équipementier Denso, leader mondial de la climatisation en première monte, présente également une implication grandissante en rechange en Europe. En France, Denso a repris en propre les rênes de sa distribution en 2009, observant depuis une croissance régulière. En mars dernier, Denso Aftermarket France a d'ailleurs annoncé la nomination de Jean-Marc David au poste de directeur marché et ventes France, avec pour mission de poursuivre l'implantation sur le marché hexagonal des gammes climatisation et thermique moteur.
En plus des seules 700 références de compresseurs, l'offre de Denso en climatisation couvre aujourd'hui pas moins de 2 200 références, disponibles dans la quasi-totalité des groupements et chez de nombreux spécialistes de la climatisation, en condenseurs, évaporateurs, bouteilles déshydratantes, détendeurs, filtres d'habitacle... 13 familles qui montrent que les gammes couvertes par Denso dans ce secteur sont très larges. D'autant que l'équipementier vient de lancer la commercialisation de stations de charge de climatisation, à ses couleurs, à la faveur du rachat du spécialiste italien CTR.
Pour soutenir sa croissance sur le marché français, Denso Aftermarket vient enfin de se doter d'un stock central à Gennevilliers (92), pour améliorer ses capacités logistiques sur le territoire. La plateforme assure le J+1 pour la France métropolitaine, J+2 en Corse et même des disponibilités à la demi-journée en Ile-de-France, sur l'ensemble des pièces de l'offre en thermique moteur.