S'abonner
Non classé

Dipropneu distribue désormais Gislaved

Publié le 5 mars 2014
Par Marc David
2 min de lecture
Continental vient de confier la distribution de sa marque Gislaved pour la France à Dipropneu, avec de nouveaux objectifs.
Continental vient de confier la distribution de sa marque Gislaved pour la France à Dipropneu, avec de nouveaux objectifs.

Acteur majeur de la distribution du pneumatique sur le marché français depuis plus de trente ans, leader sur son créneau de la représentation exclusive de marques (telles Toyo Tires et Duro), Dipropneu a su gagner la confiance de Continental, le premier manufacturier européen de pneus tourisme, en obtenant la distribution exclusive de sa marque Gislaved sur le territoire. Une marque qui, jusqu’au 31 décembre 2013, était distribuée en exclusivité dans le réseau Siligom (qui continuera de la représenter via Dipropneu), mais de manière relativement confidentielle…

D’origine suédoise, Gislaved se positionne comme l’une des plus vieilles marques au monde. En effet, depuis la production du premier pneu en 1905, plus de cent années ponctuées d’hivers longs et rigoureux se sont écoulées. Combinées à une recherche continue, ces périodes hivernales ont conduit Gislaved au firmament des producteurs de pneus hiver et de pneus nordiques, avec une place dans le top des ventes des pays nordiques. De quoi, également, amener le manufacturier de "deuxième ligne" à produire des pneus été.

Ainsi aujourd’hui, si les gammes hiver et "hiver nordiques" ont respectivement pour nom Euro Frost et Nord Frost, les gammes été répondent à la dénomination Com Speed, Urban Speed et Ultra Speed (cette dernière se positionnant en UHP). Se voulant complémentaires, les gammes Urban Speed et Ultra Speed couvrent un dimensionnel très large du 13 au 19’’, séries de 70 à 35. En outre, l’offre Gislaved couvre également le segment des utilitaires (Com Speed) et le segment des 4x4 et SUV (Speed 606 SUV et Ultra Speed SUV).

Evidemment, les pneus Gislaved sont produits dans toutes les usines européennes de Continental depuis l’acquisition de la marque en 1992, et notamment à Lousado, Sarreguemines ou encore Aix-la-Chapelle. Partant de là, l’objectif commun de Continental et de Dipropneu est de donner à Gislaved la place qui devrait être la sienne sur le territoire, sachant que le distributeur exclusif se doit d’adopter une démarche similaire à celle déployée sur ses autres marques, à savoir adapter gamme et prix (de -30 à -40% par rapport aux marques Premium) pour préserver les marges de ses distributeurs et négociants traditionnels malgré le développement du e-commerce.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle