S'abonner
Non classé

Douadi Automotive, toujours en progression

Publié le 23 avril 2014
Par Hervé Daigueperce
< 1 min de lecture
Fayçal et Anouar Salim Douadi poursuivent leur croissance en rythme binaire, avec d’un côté Douadi Automotive, 30 millions d’euros de chiffre d’affaires sur le marché algérien en pièces d’origine ou de qualité d’origine, et Tradex, en France, 2,5 millions d’euros de CA réalisés depuis sa création, il y a… un an.
Les frères Douadi.

Tradex commercialise Fiamm sur le nord de la France et a surtout lancé sa MDD en batteries, Tygra, les deux ayant atteint les 42 000 unités sur l’année. Parallèlement, Douadi Automotive revendique 15 % de parts de marché en batteries Premium en Algérie. Tradex a aussi lancé sa gamme de lubrifiants sous son nom, lub, liquide de refroidissement, lave-glace, bientôt liquide de frein. “Nous nous dirigeons vers une marque Tradex France pour servir d’abord l’Ile-de-France puis l’Hexagone, avant de nous attaquer à l’export au Moyen-Orient et en Afrique, hors Algérie”.

Plus de marques

Pendant ce temps-là, le vaisseau amiral continue d’intégrer de nouvelles familles de produits comme les pompes à eau Saleri, les radiateurs NRF ou les transmissions Sorea, et de nouveaux services. C’est ainsi qu’ils ont conquis de nouveaux clients et notamment des institutionnels comme la police. C’est pourquoi, également, ils viennent d’investir dans de nouveaux bureaux à Batna, pour accueillir le staff grandissant. En 2014, les pneumatiques feront leur apparition chez Douadi Automotive, et quoi d’autre ? Fayçal sourit, les projets pleins les yeux. Ce qui est certain, c’est que l’alliance des deux frères dans le commerce est à l’image des marchés sur lesquels ils tournent : le Premium est demandé en Algérie et Doudi Automotive sélectionne les marques renommées, alors que les prix sont primordiaux en Europe, pouvoir d’achat en berne oblige, d’où les MDD que développe Tradex. Une belle image !

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle