S'abonner
Non classé

Pirelli entre en Algérie

Publié le 24 avril 2015
Par Hervé Daigueperce
2 min de lecture
Premier grand événement pour le manufacturier dans ce pays, Equip Auto Algeria a rassemblé les équipes de Pirelli et de leur partenaire GBH* (Groupe Bernard Hayot) pour un démarrage en fanfare.
Karim Gaddas, Pirelli, et Patrick Demange, Groupe Bernard Hayot.

Bien présent au Maroc, Pirelli n’avait pas encore pénétré le marché algérien, malgré une image forte de qualité, que lui confère aussi son implication en Formule 1 (et également, disons-le, aux côtés de l’Inter de Milan !). Décidé à occuper une place prépondérante sur le Premium – selon une stratégie éprouvée – Pirelli envisage “d’instaurer des relations pérennes avec les revendeurs, en adoptant une philosophie d’accompagnement tant en termes de marketing, de commerce que de formation et de services”, commente Karim Gaddas, directeur commercial Afrique de Pirelli avant d’ajouter : “Nous ne sommes pas pour faire des “coups” mais pour construire un partenariat durable et, pour cela, nous apportons tout notre savoir-faire et notre gamme complète, - même si c’est le Premium qui est attendu et que nous voulons mettre en avant. C’est pourquoi, aussi, nous nous appuyons sur GBH, déjà très présent en Algérie dans la distribution de véhicules, afin de donner, ensemble, une image de sérieux. Notre présence sur Equip Auto Algeria fait partie de cette politique, montrer qui nous sommes et affirmer notre sérieux et notre volonté de devenir un acteur majeur sur le marché du pneumatique Premium”.

Eco-responsables

Autre point de convergence entre Pirelli et GBH, l’engagement au niveau environnemental s’avère essentiel dans le management des activités. Comme l’affirme Karim Gaddas, “Toute notre production est responsable et envisagée dans le cadre du développement durable. C’est un plus que le consommateur algérien nous reconnaîtra, surtout sur les segments que nous ciblons aujourd’hui”. Un credo relayé par Patrick Demange, directeur du développement Afrique de GBH : “Nous avons engagé une démarche éco-citoyenne aux Antilles et nous entendons bien poursuivre notre action en Algérie. Rien n’est fait ici en ce sens et nous allons essayer de convaincre les acteurs du marché de nous accompagner sur ce terrain. Cela passe aussi par le recyclage, une valeur commune à Pirelli et à GBH, que nous allons développer ici ou initier si besoin.” En clair, entre fabrication premium et distribution sélective, services et formation, démarche éco-responsable et accompagnement sur le long terme, le duo Pirelli – GBH se donne tous les moyens pour réussir son entrée en territoire algérien.

*Distributeur de la marque Citroën en Algérie, entre autres.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle