S'abonner
Equipementiers

Le manufacturier Trelleborg suscite des convoitises

Publié le 4 janvier 2022
Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
Le groupe suédois a confirmé l’intérêt de "parties externes" en vue de l'acquisition de son activité Trelleborg Wheel Systems. Selon plusieurs rumeurs, le japonais Yokohama ferait partie des possibles repreneurs.
Trelleborg confirme les rumeurs d'acquisition concernant sa division pneumatiques. © Trelleborg
Trelleborg confirme les rumeurs d'acquisition concernant sa division pneumatiques. © Trelleborg

Le conglomérat suédois Trelleborg pourrait prochainement restructurer ses activités. Alors que plusieurs informations publiées dans la presse annonçaient une future cession de sa division Wheel Systems, l’industriel a confirmé l’intérêt de "parties externes", précisant que des discussions à un stade précoce sont en cours. Trelleborg n’a pas souhaité communiquer sur l’identité de ses interlocuteurs.

Selon plusieurs médias étrangers, Yokohama ferait partie des éventuels acquéreurs et aurait formulé une offre d'environ 2 milliards de dollars pour Trelleborg Wheel Systems. Souhaitant se renforcer sur le segment des pneumatiques industriels et non routiers, le manufacturier nippon avait déjà tenté de mettre la main, fin 2019, sur Prometeon, filiale de Pirelli. Mais les deux parties n'étaient pas parvenues à trouver un accord.

Pour mémoire, Trelleborg est un leader mondial dans la production de caoutchouc et de polymères industriels. Le groupe est composé de cinq divisions : Coated Systems (tissus enduits de polymères), Industrial Solutions (systèmes de tuyaux industriels, solutions antivibratoires industrielles et étanchéité industrielle), Offshore & Construction (infrastructures d’exploitation de pétrole et de gaz offshore), Sealing Solutions (scellements de précision pour les secteurs industrie, automobile et aérospatiale), et Wheel Systems (pneus et roues complètes pour machines agricoles, forestières, chariots élévateurs et autres véhicules de manutention).

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle