Drivista-shop.com, toujours en phase de rodage
Six mois après le lancement du site de vente d’outillage Drivista-Shop, le groupement mené par Jean-Jacques Lafont évoque encore une "phase de rodage". Sur le terrain, le retour des distributeurs reste, en effet, mitigé. Parmi ceux que nous avons contactés, certains évoquent un retour sur investissement inexistant, quand d’autres ont réalisé un certain volume, portant aussi bien sur un jeu de clés, qu’un pont quatre colonnes !
Tous s’accordent sur un point, il convient d’attendre encore un peu, mais surtout, il faut communiquer ! Et c’est là que le bât blesse. En effet, le siège a entendu les doléances de son réseau, mais pointe du doigt le coût de la communication, notamment sur internet avec l’achat de mots clés. Autre demande, qui semble plus proche d’aboutir, l’ajout d’un service de livraison payant. Mais "rien n’est figé", promet en tout cas la direction.
L’offre du site continue également de s’enrichir, et se compose actuellement de 1 000 références. Ciblant toujours les bricoleurs du dimanche, le groupement a rajouté des produits d’équipements de protection individuelle, ainsi que des guides d’achat pour aider le professionnel dans le choix d'un matériel. "Le web représente un tout nouveau métier pour nous, rappelle Eric Girot, directeur général de Groupauto. Nous avons aujourd’hui 140 points de vente Drivista-shop, et il faudrait au moins 200 points. Nous allons former un référent sur le sujet chez les distributeurs adhérant à ce service, qui sera capable de répondre aux attentes de cette typologie de clients, notamment sur le suivi de la livraison. Par ailleurs, les réseaux Groupauto et GTruck étaient les premiers à accéder à ce service, mais nous allons l’ouvrir aux autres réseaux du groupe prochainement. "