S'abonner
Non classé

DT Spare Parts, croissance depuis 25 ans

Publié le 16 avril 2014
Par Jean-Marc Felten
< 1 min de lecture
Au fil de 25 ans d’évolution, DT Spare Parts a construit un catalogue de la pièce de rechange poids lourd devenu un incontournable en France.
L’installation dans de nouveaux locaux en 2014 permet de porter la surface de stockage de DT Spare Parts, de 1 000 à 4 000 m2 pour la France.
L’installation dans de nouveaux locaux en 2014 permet de porter la surface de stockage de DT Spare Parts, de 1 000 à 4 000 m2 pour la France.

Une gamme de 40 000 références présentes dans 400 points de vente spécialisés en véhicules utilitaires, assurent à Diesel Technic France une représentation majeure sur le marché indépendant. La garantie de 24 mois sur les pièces DT Spare Parts leur assure d’être une alternative fiable aux pièces d’origine constructeur. Tous les partenaires distributeurs bénéficient du support en marketing, distribution et technique. 17 collaborateurs assurent l’ensemble des services pour la France.

Une multiplication de la surface

Le développement de l’activité a conduit à l’emménagement dans une nouvelle structure, proposant une surface de 4 000 m2, qui porte le stock de 10 000 pièces à 15 000 pièces. Cette disposition permet une livraison express aux clients dans la nuit pour améliorer encore la qualité de service. Les produits non disponibles sur place sont livrés directement de l’Allemagne, en 1 à 2 jours. Cette organisation permet de répondre aux cahiers des charges des groupements de distributeurs, dont TVI, Precisium, Groupauto, chez qui DT Spare Parts dispose d’une présence forte.

Communication renforcée

Pour renforcer la communication avec ses clients, toutes les 2 semaines, une newsletter apporte aux clients distributeurs et réparateurs, des informations sur l’évolution des gammes de la marque. Dernièrement, c’est une application pour mobile et tablette qui est venue compléter le dispositif. Tous les articles sont disponibles en format “TecDoc”, le catalogue électronique de la distribution indépendante, et sur “Inforicambi”, un catalogue en ligne spécialisé. Les partenaires peuvent ainsi utiliser le système d’information produits pour générer la commande en direct. Un catalogue qui revendique actuellement 26 000 pièces pour le poids lourd, 12 000 pour les cars et bus, 1 500 pour les remorques, sous une seule marque de produits.

 

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle