S'abonner
Non classé

Dunlop inaugure (aussi) le double A

Publié le 6 juillet 2012
Par Marc David
2 min de lecture
Sur le même schéma que le produit "cousin" Goodyear EfficientGrip AA Edition, Dunlop dévoile le Dunlop Sport BluResponse AA, un pneu concept hautement noté à l’étiquetage européen. Et le manufacturier de lancer parallèlement un code QR.
Sur le même schéma que le produit
Sur le même schéma que le produit "cousin" Goodyear EfficientGrip AA Edition, Dunlop dévoile le Dunlop Sport BluResponse AA, un pneu concept hautement noté à l’étiquetage européen. Et le manufacturier de lancer parallèlement un code QR.

 

Présenté au dernier salon Reifen, le plus grand salon européen du pneumatique, à Essen, en Allemagne, le Dunlop Sport BluResponse AA revendique les plus hauts niveaux de performance en matière d’efficacité énergétique et d’adhérence sur sol mouillé, conformément à la nouvelle réglementation européenne sur l’étiquetage des pneumatiques. Développé en quatre dimensions, ce pneu concept se positionne dans un premier temps comme une référence pour la recherche et le développement ainsi que pour les démonstrations. Il n’est donc pas encore commercialisé à ce stade, mais permettra le développement d’évolutions qui seront prochainement disponibles. "Pour Dunlop, l’étiquetage est une incitation à présenter un pneumatique sportif et ultra performant qui atteint les meilleurs scores sur les principaux critères de l’étiquetage, assure Sanjay Khanna, directeur général de la marque Dunlop pour l’EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique). La présentation du Sport BluResponse AA, pneu sportif aux critères de performances élevés, témoigne de notre capacité technique à concrétiser cette promesse." Pour atteindre ces objectifs hautement qualitatifs, le Sport BluResponse AA utilise un nouveau mélange de gomme visant à réduire la génération de chaleur dans le pneu, une structure de bande de roulement améliorée et de nouvelles techniques de fabrication. Des points demeurant… confidentiels ! 

Par ailleurs, Dunlop annonce la mise en application d’un code QR sur la nouvelle étiquette européenne relative à ses pneumatiques. Ainsi, en plus des trois critères obligatoires de performance figurant sur l’étiquette, l’impression du code QR permettra aux clients de visualiser certains critères (les ingénieurs travaillant sur une cinquantaine de critères en tout !) pris en compte par la marque pour le développement de ses produits. Dans la pratique, le code QR dirigera directement les clients vers un site en ligne, où il pourront découvrir tous les avantages du pneumatique, mais aussi obtenir des informations sur d’autres pneumatiques de la marque. Bien sûr, le code QR fonctionnera sur toutes les applications de smartphone. Les produits portant cette nouvelle étiquette seront progressivement disponibles chez les distributeurs entre juin et novembre.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle