S'abonner
Non classé

Dunlop StreetResponse2

Publié le 7 mai 2014
Par Marc David
2 min de lecture
Destiné aux véhicules de petite et moyenne cylindrées, le nouveau pneu Dunlop StreetResponse2 bénéficie directement du savoir-faire technologique de la marque, acquis au travers du développement de ses produits haut de gamme.
Destiné aux véhicules de petite et moyenne cylindrées, le nouveau pneu Dunlop StreetResponse2 bénéficie directement du savoir-faire technologique de la marque, acquis au travers du développement de ses produits haut de gamme.

Apparue en 2010, la première génération de StreetResponse avait déjà placé la barre très haut dans sa catégorie, aussi bien en termes de performances que de longévité. Quatre ans et près d’un million d’unités commercialisées plus tard, le Dunlop StreetResponse2 arbore de toutes nouvelles technologies, dont la plupart sont issues directement des gammes supérieures du manufacturier…

Positionné au même niveau de prix que son prédécesseur, le dernier-né de Dunlop s’adresse aux véhicules équipés de jantes de 13, 14 et 15 pouces, autrement dit les citadines, les polyvalentes (type Renault Clio 4) et certaines versions de modèles compacts, de dimensions supérieures. Soit, au bas mot, l’immense majorité des véhicules circulant sur les routes de France et d’Europe. Raison pour laquelle il est disponible en 25 dimensions, soit une couverture de 90% de sa catégorie.

Côté performances, le Dunlop StreetResponse2 redéfinit les standards de la catégorie en affichant des progrès significatifs sur des critères clés, ceci par rapport à son prédécesseur : 2m gagnés au freinage sur sol mouillé (de 80km/h à l’arrêt complet), 1,5m gagnés sur sol sec (de 100km/h à l’arrêt). De quoi revendiquer un classement "B et C" pour le freinage sur sol mouillé et la résistance au roulement sur l’ensemble des dimensions, contre un "C et C" concernant le produit de première génération.

Le résultat d’un travail approfondi sur la bande de roulement, laquelle a été dessinée à la fois pour améliorer l’empreinte au sol et aussi favoriser le drainage en vue de diminuer les risques d’aquaplaning. En outre, un travail d’allègement de la structure, mais aussi sur le rib central plus large qu’auparavant, a quant à lui permis d’améliorer à la fois la résistance au roulement, mais aussi les distances d’arrêt sur sol sec, du fait d’une plus grande stabilité du produit lors de freinages appuyés. Enfin, le critère longévité n’a pas été oublié, avec là encore un gain substantiel.   

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle