S'abonner
Non classé

Dunlop Sport BluResponse

Publié le 4 septembre 2013
Par Marc David
< 1 min de lecture
Présenté à Genève en tant que pneu concept, le nouveau Dunlop Sport BluResponse prend désormais ses marques avec une note "BA" sur l’échelle de l’étiquetage européen.
Présenté à Genève en tant que pneu concept, le nouveau Dunlop Sport BluResponse prend désormais ses marques avec une note
Présenté à Genève en tant que pneu concept, le nouveau Dunlop Sport BluResponse prend désormais ses marques avec une note "BA" sur l’échelle de l’étiquetage européen.

Au salon de Genève 2013, Dunlop avait présenté son nouveau BluResponse via un pneu concept doté de la note maximale sur l’échelle de l’étiquetage européen, soit la note "AA". Une démarche réalisable par la plupart des manufacturiers, mais pas forcément dans la totalité de l’offre dimensionnelle. En effet, viennent ensuite se greffer les problèmes d’industrialisation, notamment.

Pour ce qui est de Dunlop, le fait d’avoir repositionné son Sport BluResponse avec une note "BA" (B pour la résistance au roulement et A pour le freinage sur sol mouillé) lui permet désormais de couvrir près de 75% de l’offre dimensionnelle, soit les dimensions les plus courantes en 15, 16 et 17 pouces, séries de 65 à 45. En outre, ce pneumatique demeure l’un des produits les mieux classés à l’étiquetage actuellement disponibles sur le marché.

Côté profil, le nouveau pneu tourisme hautes performances de Dunlop adhère à la tendance actuelle des larges canaux longitudinaux d’évacuation combinés aux canaux de drainage latéraux, un concept couronné de succès puisqu’il a gagné 2,5 mètres en distance de freinage sur sol mouillé, ceci par rapport à trois pneus concurrents Premium testés par l’organisme indépendant TÜV SUD Automotive. Par ailleurs, son nouveau mélange de gomme anti-échauffement dans la partie inférieure et une construction optimisée lui permettent de diminuer la résistance au roulement de l’ordre de 30% par rapport à celle de son prédécesseur. Enfin, le Sport BluResponse se distingue également par son niveau sonore limité, obtenu grâce à des rainures d’épaule "fermées", tandis que l’optimisation de la distribution de la pression améliore l’empreinte au sol avec, à la clé, une augmentation du kilométrage.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle