Dunlop Sport Maxx RT
Fruit de l’expérience de cent vingt années de compétition, le nouveau Dunlop Sport Maxx RT (pour Racing Technology) devrait être à même de combler les passionnés de conduite sportive (il en existe encore !), en particulier les possesseurs de modèles haut de gamme de marques Audi, Maserati, BMW, Jaguar, Mercedes, etc. Raison pour laquelle ce pneu d’indice vitesse Y et W est proposé en de nombreuses dimensions, de 16 à 18’’, séries de 55 à 40.
Doté d’un profil asymétrique, le dernier-né de Dunlop se distingue en particulier par ses larges rainures circonférentielles à même de procurer un drainage efficace, renforcé par la disposition des rainures latérales. D’ailleurs, des essais comparatifs effectués par l’organisme indépendant TÜV SÜD vont dans ce sens, donnant au Sport Maxx RT les meilleures notes en matière de freinage sur sol mouillé et sur sol sec. Un résultat issu également du concept de ceinture plate chère au manufacturier et d’une combinaison de “blocs de freinage” et de blocs latéraux, qui assurent, de par leur rigidité accrue, un effet anti-lift (anti-soulèvement) sur le bord de fuite.
En outre, la résistance au roulement n’a pas été oubliée (- 11 % face à la concurrence directe lors des tests du TÜV SÜD), notamment par le biais d’une esthétique soignée. Pour preuve, le marquage intégré dans les flancs et l’épaulement lisse et arrondi qui réduisent la traînée aérodynamique. A noter également, uniquement sur le plan esthétique cette fois, la signature “Dunlop Sport Maxx RT” en fond de sillon sur l’épaulement extérieur. Du plus bel effet !