Eni élargit sa gamme de lubrifiants transmissions
Permettre aux professionnels de rationaliser les consommations de produits transmissions, tel est l’objectif des nouveaux fluides transmissions d’Eni. Dans ce contexte, Eni Rotra ATF Multi est un lubrifiant de synthèse spécialement développé pour toutes les boîtes de vitesses automatiques de dernière génération (mode manuel ou séquentiel, contrôle électronique…) équipées d’un système de verrouillage à visco-coupleur. De fait, ce lubrifiant de couleur rouge est adapté à la plupart des boîtes de vitesses automatiques équipant les véhicules légers des constructeurs européens (Peugeot Citroën, BMW, MB, VW…), des constructeurs américains (GM, Ford, Chrysler…) et des constructeurs asiatiques (Nissan, Mazda, Honda, Toyota et Mitsubishi). En outre, Eni Rotra ATF Multi est également adapté aux exigences les plus sévères des boîtes automatiques Voith, Allison ou ZF équipant les PL. A noter que cette huile est rétro compatible avec les anciennes spécifications DEXRON…
Pour sa part, Eni Rotra ATF VI est un lubrifiant hautes performances à basse viscosité pour transmissions automatiques. Formulé sur une base synthétique de qualité, il emploie une technologie d’additivation lui permettant de répondre aux exigences élevées de la spécification GM DEXRON-VI. Doté de propriétés de friction optimisées favorisant le changement de vitesses à basse température tout en minimisant les vibrations, ce lubrifiant également de couleur rouge garantit un fonctionnement optimal des véhicules légers et industriels équipés des systèmes de transmission de dernière génération. En outre, Eni Rotra ATF VI est rétro compatible avec tous les fluides Eni Rotra ATF III/IID.
Ainsi, ces deux nouveaux lubrifiants pour transmissions viennent enrichir une gamme Eni déjà constituée des produits Rotra Multigear 75W-80 et Autol Supergear FE 75W-80. Conçu sur des bases synthétiques en mesure de répondre à l’allongement des intervalles de vidange, le premier est un lubrifiant pour transmissions doté de propriétés EP (Extrêmes Pressions) adapté à une utilisation dans les boîtes de vitesses manuelles de poids lourds. Le second, quant à lui, est un lubrifiant de hautes performances pour transmissions manuelles VL. Sa basse viscosité, très stable avec les évolutions de température, autorise une réduction de la consommation de carburant. Conforme aux normes API GL-4 et GL-5, ce lubrifiant est notamment adapté aux BV manuelles Ford six vitesses de dernière génération, aux BV manuelles du groupe PSA, ainsi qu’à certaines boîtes de vitesses BMW et Volkswagen.