Equip Auto : la saga des Grands Prix continue !
Devenue l'un des événements phare d'un salon professionnel, la cérémonie de remise des grands prix de la technologie, de l'innovation, ou du bon service s'entoure toujours de moments de doute : faut-il participer, est-ce qu'on présente la bonne technologie, est-ce qu'on aura le temps, ne va-t-on pas être ridicule par rapport aux grosses machines, qui ont des services dédiés à la R&D ? Puis, tout s'évanouit lorsque le chef d'entreprise, ou l'ingénieur reçoit des mains du maître de cérémonie le précieux Trophée.
Pourtant rôdés, les participants aux Grands Prix d'Equip Auto n'échappent pas à la règle et c'est en communication interne que les bénéficies sont encore plus tangibles, comme en témoigne Philippe Joret d'Omia, cité par Equip Auto : "Nous avons, sous l'égide de notre Président M. Hagemeijer, créé un événement interne avec l'ensemble des collaborateurs dans notre usine d'Angoulême. Cette manifestation a réuni 180 personnes dont la presse locale qui a partagé notre fierté". Pas besoin d'avoir une multinationale pour bénéficier des retours de l'obtention d'un prix !
En France, on oublie trop souvent que les membres d'une entreprise peuvent être légitimement fiers des réussites de leur groupe, même s'ils ne le montrent pas avec force manifestation. Ce que reprend Aurélia Moratinos, d'Ava Moradia : "S'il était important de célébrer le concepteur de cette innovation, Gérard Moratinos, dont c'était la première participation à Equip Auto, chacun a pu savourer en interne la signification que représente ce prix pour une petite entreprise dont l'ingéniosité a toujours compensé les moyens que nous n'avons pas, comparé à des entreprises plus importantes". CQFD.