S'abonner
Non classé

Etats généraux du Diesel : non au “bashing*” !

Publié le 13 mars 2014
Par Hervé Daigueperce
< 1 min de lecture
Organisés par l’Association des Diésélistes de France, l’événement se tiendra le 5 avril prochain, et défendra le Diesel contre les idées reçues qui l’accompagnent.
L’association compte 50 adhérents et espère rapidement atteindre 250 à 300 membres.

L’association des Diésélistes de France, présidé par Fabrice Godefroy, directeur général d’IDLP se lance dans la défense des métier liés au Diesel. Par exemple, “les professionnels ont besoin d’informations, de formation, de communication vers l’extérieur, précise Fabrice Godefroy. Nous n’avons pas vocation à faire du commerce ou à vanter les mérites de tel ou tel équipementier ou groupement, mais à rassembler les professionnels pour expliquer que le Diesel n’est pas la “nouvelle peste” que voudraient bien faire croire certains lobbys à la population !”.

Dédiaboliser le Diesel

Face à ces faux procès, l’Association a décidé de créer les Etats Généraux du Diesel, le 5 avril prochain, aux Docks (à Aubervilliers, 93), une manifestation devant recevoir 1 000 professionnels du Diesel œuvrant en France entière. Animée par Dominique Chapatte, de Turbo, “pour que les débats et surtout les messages soient compréhensibles par tous, puisque le but consiste à ce que le professionnel les relaie auprès du grand public”, la journée sera construite autour, d’une part, d’une table ronde et, d’autre part, d’un mini-salon offrant aux équipementiers de présenter à tous, leurs dernières innovations en matière d’innovations technologiques et de répondre à toutes les questions.

*Bashing : “lynchage médiatique”

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle