S'abonner
Non classé

Eurotyre mise sur la mobilité

Publié le 6 novembre 2013
Par Marc David
< 1 min de lecture
Fort de sa présence à Equip Auto, Eurotyre a mis en avant son nouveau service Mobilité dédié tant aux professionnels qu’aux particuliers.
Fort de sa présence à Equip Auto, Eurotyre a mis en avant son nouveau service Mobilité dédié tant aux professionnels qu’aux particuliers.

"Vous habitez à moins de dix minutes d’un centre Pneus et Services Eurotyre ? Bénéficiez du Service Eurotyre Mobilité et faites changer vos pneus sans vous déplacer !" C’est par cette accroche qu’Eurotyre présente sur son site (www.eurotyre.fr) son nouveau service. Egalement dévoilé sur le stand d’Equip Auto situé dans le hall 5, le nouveau service Mobilité d’Eurotyre propose aux particuliers et aux professionnels toutes activités confondues (artisans, médecins, etc.) d’aller chercher le véhicule à domicile ou sur le lieu de travail dans un rayon éloigné de dix minutes à proximité du point de vente de l’enseigne. Dans la pratique, ce nouveau service s’adresse aux véhicules de tourisme, camionnettes et 4x4/SUV. "Si le fer de lance de la démarche demeure le pneu, cette dernière s’avère également compatible avec une révision ou un changement de plaquettes", indique Lionel de Septenville, directeur du développement de l’enseigne Eurotyre. Accessible sur Internet ou par un numéro vert (0 805 25 75 01), il est facturé 8€ TTC.

Pour le reste, le réseau affilié au groupe Continental compte aujourd’hui 143 points de vente répartis sur l’Hexagone. "Dans le cadre d’une croissance annuelle oscillant entre 10 et 20 nouveaux points de vente, nous devrions compter un peu plus de 150 points de vente en janvier 2014", précise Lionel de Septenville. Pour rappel, le réseau Eurotyre s’appuie sur deux valeurs fondamentales. D’abord, pour toute nouvelle candidature, le pneu doit constituer la porte d’entrée la plus significative en terme de chiffre d’affaires par rapport à l’activité globale. En outre, ContiClub, la structure qui gère les intérêts du réseau, tient à conserver la notion d’indépendance de ses adhérents quant à leur décision d’achat (y compris au niveau des outils liés à la réparation).

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle