S'abonner
Non classé

Fuchs primé pour le bien-être !

Publié le 10 décembre 2012
Par Marc David
2 min de lecture
Spécialiste de la lubrification pour différents secteurs industriels et automobiles, Fuchs Lubrifiant France a reçu le prix Malakoff Médéric du bien-être en entreprise.
Marc Séché, directeur général Fuchs Lubrifiant France a reçu le prix Malakoff Médéric pour son entreprise.
Marc Séché, directeur général Fuchs Lubrifiant France a reçu le prix Malakoff Médéric pour son entreprise.

A l’instar de Viessmann France (société spécialisée dans les solutions de chauffage) et de l’Institut de cancérologie Gustave Roussy, Fuchs Lubrifiant France vient de recevoir le prix Malakoff Médéric du bien-être en entreprise, dans la catégorie des moins de 300 salariés.

Ainsi, sur la base des résultats de l’étude MMS (pour Mesure Management Santé) réalisée auprès de ses collaborateurs, l’indépendant du graissage a décidé d’organiser des formations sur la santé et le bien-être au travail, de créer un espace "détente" de convivialité et de mettre en place une conciergerie d’entreprise pour simplifier la vie quotidienne de ses salariés. En initiant cette démarche, Fuchs Lubrifiant France a souhaité "affirmer une culture d’entreprise pas seulement axée sur les résultats financiers, mais résolument tournée vers le capital humain".

Pour la petite histoire, 70 entreprises dont les salariés sont assurés chez Malakoff Médéric concouraient. Avec ces prix, le groupe de protection sociale (qui assure la santé et la prévoyance de 3,5 millions de salariés dans près de 200 000 entreprises) encourage les entreprises qui souhaitent s’engager dans cette voie et devenir un territoire de prévention, de dépistage, d’information sur les bonnes pratiques et les comportements de santé responsables.

Au-delà de cette distinction honorifique, l’actualité chez Fuchs passe par le lancement de la gamme Titan XTL (pour Xtreme Temperature Lubrication) à destination cette fois des poids lourds. Un lancement qui, dans les faits, intervient un peu plus d’un an après celui de la gamme VL reposant sur la même technologie. Ainsi, l’offre en PL repose sur deux produits distincts : Titan Cargo Maxx SAE 5W-30 XTL et Titan Cargo Maxx SAE 10W-40. Ces lubrifiants moteur "premium" ont été spécialement développés pour les PL conçus avec des systèmes de post-traitement et équipés de turbocompresseur. Leurs points communs est de procurer un excellent démarrage à froid et une stabilité au vieillissement pour une économie de carburant optimale (jusqu’à 1,8 % pour l’huile de grade SAE 5W-30 XTL par rapport à une huile conventionnelle Titan Cargo Maxx SAE 10W-40). Dans l’air du temps !

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle