S'abonner
Non classé

Gettygo désormais en France

Publié le 10 février 2012
Par Marc David
< 1 min de lecture
Déjà présent en Allemagne et en Autriche, Gettygo a mis à profit le salon Pneu Expo pour lancer officiellement sa nouvelle plateforme de vente en ligne de pneus sur le territoire, à destination exclusive des professionnels.
Déjà présent en Allemagne et en Autriche, Gettygo a mis à profit le salon Pneu Expo pour lancer officiellement sa nouvelle plateforme de vente en ligne de pneus sur le territoire, à destination exclusive des professionnels.

Créée en 2005 en Allemagne, puis en 2008 en Autriche, la plate-forme de vente en ligne de pneus et jantes Gettygo compte respectivement dans ces deux pays 15 000 et 1 500 clients réguliers, exclusivement des professionnels. Cette entreprise de 28 personnes, si elle travaille avec les fournisseurs les plus performants (plus de 80 sur l’Europe), vise désormais le marché français à partir de son siège de Strasbourg, cœur de l’Europe. Elle l’a fait savoir au rendez-vous de Lyon en lançant officiellement son site www.gettygo.fr dès le premier jour de la manifestation…

Certes, www.gettygo.fr n’est pas le premier site de commande de pneus en ligne. Cela dit, cette jeune société dispose de certains atouts : disponibilité de plus de 8 millions de références en pneumatiques, couvrant la totalité de la demande en produits tourisme, 4x4, camionnette, PL et moto (seul l’agraire manquant à l’offre), accès gratuit au site sans coûts supplémentaires, livraison gratuite (dans un délai de 24 à 48 heures) à partir de deux pneus achetés, prise en charge du recyclage des pneus, etc. Mais, surtout, et ceci à l’instar de Hibou Pneu, Gettygo se démarque des autres acteurs de ce secteur par le biais de sa facturation centralisée, via deux factures par mois regroupant toutes les positions. Ce système de facturation permet de cumuler les avantages d’une plateforme de vente en ligne avec le commerce traditionnel du grossiste en pneumatique. Concrètement, le client passe commande chez Gettygo, est conseillé par Gettygo, est suivi de manière individuelle par Gettygo et est facturé par Gettygo. Autrement dit, le client n’a qu’un seul interlocuteur. Quant au fournisseur, celui-ci n’a plus de risque d’impayés. A noter que les prévisions de Gettygo tablent sur 10 000 clients sur le territoire pour les deux prochaines années.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle