S'abonner
Non classé

Goodyear renouvelle sa gamme PL

Publié le 21 novembre 2013
Par Romain Baly
< 1 min de lecture
Avec ses pneus KMAX et FUELMAX, le manufacturier américain contribue à réduire les coûts d'utilisation des flottes, en améliorant la longévité ainsi que l'efficacité énergétique de ses deux produits phares.
Avec ses pneus KMAX et FUELMAX, le manufacturier américain contribue à réduire les coûts d'utilisation des flottes, en améliorant la longévité ainsi que l'efficacité énergétique de ses deux produits phares.

Ecouter, mais aussi répondre aux exigences des flottes. Voila ce qu'a tenté de faire Goodyear en développant ses nouveaux pneus pour applications longue distance et régionale. Un développement amorcé par une étude réalisée auprès de 500 transporteurs européens, visant à connaitre leurs principaux critères d'achat de pneumatiques.

Selon les conclusions de l'enquête, ces derniers font leurs choix selon la performance du produit, plutôt que son application. Et les critères les plus importants en matière de performances s'avèrent être la résistance au roulement, la durée de vie du pneumatique et son adhérence sur route mouillée.

Partant de ce constat, Goodyear présente cette semaine à Solutrans deux nouvelles gammes, répondant chacune à ces problématiques. En remplacement de la gamme Régional RHS II, RHD II+ et RHT II, le manufacturier américain lance la KMAX, qui comprend le pneu directeur KMAX S, le pneu moteur KMAX D et le pneu remorque KMAX T. Optimisée pour toutes les saisons, cette gamme permet de gagner jusqu'à 35% de kilomètres supplémentaires par rapport à l'ancienne génération, mais également de consommer moins. C'est d'ailleurs ce critère que défend précisément l'autre innovation, la gamme FUELMAX. Alors que celle-ci prend la succession des pneus Marathon LHS II+, LHD II+ et LHT II+, elle a surtout été conçue pour réduire au maximum la résistance au roulement, critère qui joue directement sur la consommation, pour des PL destinés à parcourir de longues distances. Une conso qui diminue de 10% sur les versions FUELMAX S et FUELMAX D grâce à une sculpture de gomme moins profonde que la précédente génération, tout en permettant de parcourir 15% de kilomètres supplémentaires. Des qualités qui permettraient, d'après Goodyear, de réaliser jusqu'à 45 000 euros d'économie de carburant chaque année.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle