Grenoble fait son salon
Alors que s’ouvrira dans une semaine le 65ème Salon International de l’Automobile de Francfort (12 au 22 septembre), un autre rendez-vous – plus confidentiel – se prépare à son tour à accueillir constructeurs et visiteurs. Du 27 au 30 septembre prochain se tiendra, en effet, le salon de l’Auto de Grenoble. Situé à la Alpexpo, celui-ci réunira plus de vingt marques sur un espace de 6000 m² qui regroupera aussi bien des véhicules à deux ou à quatre roues que des véhicules utilitaires et d’autres de loisirs (4×4 et camping cars).
Pour les visiteurs, une zone d’essais sera mise à disposition avec les dernières nouveautés des différents exposants. Deux conférences sur les thèmes « Constructeurs automobiles et architectes : sur la même longueur d’ondes » et « Quand la voiture inspire l’architecture » viendront également rythmer les deux premières journées du Salon. Enfin, un jeu concours sera également organisé et permettra de gagner, après tirage au sort, un voyage pour le prochain Grand Prix de Monaco.
Pour rappel, le salon de Grenoble devra composer avec la concurrence du Salon Autoexpo. Censé prendre la relève au moins pour cette année de celui de Lyon, ce rendez-vous réunira donc, à une centaine de kilomètres de la cité iséroise et quasiment aux mêmes dates (du 26 au 30 septembre), tous les principaux distributeurs automobiles locaux.