S'abonner
Non classé

Groupauto – Précisium, mariage consommé

Publié le 23 mai 2013
Par Clotilde Chenevoy
< 1 min de lecture
La prise de contrôle de Précisium et de Gefa Distribution par Alliance Groupe, actionnaire de Groupauto, a été officialisée par l’Autorité de la concurrence.
Jean-Jacques Lafont se trouve à la tête d’une entité réalisant un CA de 2,3 milliards d’euros, dont 1,6 milliard pour la France.

Le groupe Alliance affirme qu’il devient ainsi le premier distributeur indépendant de pièces détachées pour l’automobile et le poids lourd en France et au Royaume-Uni, puisqu’il est également actionnaire de référence de Groupauto France et Groupauto UK.

Côté chiffres, l’entité Groupauto France - Partner’s pèse 950 millions euros, Précisium Groupe 600 millions euros, et Groupauto UK, 700 millions euros, soit un total d’environ 2,3 milliards euros, dont 1,6 milliard pour la France, répartis sur près de 1 500 points de vente (France : 1 000, Royaume-Uni : 500). Précisium fédère 444 points de vente, organisés autour de deux réseaux : Précisium distribution et Gef’Auto distribution. Sans oublier un entrepôt de plus de 60 000 références.

Dans un communiqué, Jean-Jacques Lafont, président du Groupe Alliance a déclaré, “dans un contexte économique difficile, où il importe plus que jamais que les acteurs de la réparation et de la distribution indépendante resserrent les rangs face à la concurrence accrue des réseaux de constructeurs, nous sommes particulièrement heureux d’inscrire le Groupe Alliance dans un processus inéluctable de concentration européenne.”
 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle