Idéa Ouest en pleine forme
Si l’activité entretien et réparation fait grise mine, il n’en est pas de même pour les plates-formes… En Bretagne, Idéa Ouest a multiplié par 4, en 6 mois, son chiffre d’affaires. Cette prouesse s’explique avec la mise en place d’une nouvelle équipe de direction, dirigée désormais par Geoffrey Duhamel, qui a repris le site en partenariat avec Jacky Vercaigne.
Les stocks avaient alors été remis à jour et gonflés et une force commerciale terrain a été relancée. Les résultats se révèlent conformes au plan de développement qui a été fixé. De nouvelles marques ont fait leur entrée dans l’entrepôt, comme Class Equipement, Delphi système électrique, ou encore Veneporte et SBS en suspension et flexible. Et ce regain d’activité a même nécessité l’embauche de deux préparateurs de commande.
“Nous nous positionnons comme un véritable partenaire des distributeurs afin de les dépanner sur les pièces C et au-delà, pour qu’ils puissent répondre favorablement à leurs clients garagistes”, assure Geoffrey Duhamel.