Jean-Jacques Le Tendre
“C’était un homme formidable amoureux de notre profession” nous a indiqué Laurent Ferré, actuel dirigeant de la société ADIPA.
Laurent Ferré qui le connaissait bien nous a adressé ces quelques mots d’hommage et de souvenirs qu’il nous autorise à publier : “Il crée en 1973 les Ets LE TENDRE et se consacre totalement à sa passion pour ce métier de la distribution. Puis en 1986 il crée la société ADIPA. A l’époque il a déjà conscience, en tant que Distributeur, de la problématique de la disponibilité du produit que nous n’avons jamais en stock au bon moment.
Parallèlement, son ami Alain Lefeuvre, fait évoluer son “modèle” de dépôt vers un “modèle” de négoce. Alain et Jean-Jacques ont toujours beaucoup échangé sur le sujet et ensemble ont commencé la formidable aventure des Plates-Formes de dépannage”.
Laurent Ferré rejoint Jean-Jacques Letendre en mars 1999, après avoir été son fournisseur pendant 10 ans en éclairage avec la marque Auteroche et en freinage avec la marque Textar. Il poursuit : “je suis devenu son élève. Pendant de nombreuses années nous avons travaillé ensemble en totale harmonie. C’était un Homme très Professionnel, soucieux du détail, il a, entre autres, beaucoup participé, grâce à ses idées, aux développements informatiques dans notre profession. En 2005, le projet APPRAU se dessine à l’horizon, mené par les “copains du métier”, Alain Lefeuvre, Olivier et Pascal Chaussende, Patrice Godefroy, Alain Gouhier, Jean-Luc Picard, Robert Perrin, Philippe Huygue et moi-même. Jean-Jacques Letendre participe à la mise en place d’un beau projet.”
“Le 28 novembre 2006 le projet APPRAU devient réalité, malheureusement quelques semaines auparavant, la cruauté de la vie empêchera Jean-Jacques, d’être présent à ce lancement comme il le méritait. Pour la suite, j’ai mis mon cœur, ma force et toute ma conviction pour rester dans le modèle ADIPA que nous avions mis en place avec Jean-Jacques. Aujourd’hui, le personnel d’ADIPA et les amis de la profession sommes orphelins d’un homme qui a beaucoup contribué à notre métier. Nous pensons beaucoup à lui, il restera toujours dans notre esprit et dans notre cœur”. écrit encore Laurent Ferré.
Michel Vilatte s’associe à Pierre Fichou, président Feda Bretagne Pays de Loire pour adresser les condoléances de la profession à son épouse Madame Mady Le Tendre, à ses enfants et petits enfants, à sa famille, à Laurent Ferré, dirigeant de la société ADIPA et au personnel de l’entreprise.