S'abonner
Non classé

Jelt Spraytec galvanise à froid

Publié le 15 novembre 2012
Par Jean-Marc Felten
< 1 min de lecture
Pour permettre des applications de protection galvaniques facile, ITW propose 3 aérosols d'aspect et de formule différents.
3 aérosols pour permettre des applications de protection diversifiées.
3 aérosols pour permettre des applications de protection diversifiées.

ITW est un groupe américain spécialisé dans les revêtements de protections et d'usage spécifiques, tels que les marquages au sol. Ses domaines d'activité couvrent aussi bien l'industrie, que la bureautique ou l'électronique. Les produits sont appliqués par des moyens industriels mais une gamme d'aérosols est également disponible pour de petits travaux sous la marque Jelt. Les 3 aérosols Galva Brillant, Flash et Mat apportent protection et anticorrosion dans un format souple à l'usage, destiné à des applications sur des surfaces réduites.

Dans l'automobile, les produits "Galva" peuvent être utilisés sur des parties particulièrement exposées et ne nécessitant pas toujours un revêtement de finition : les systèmes d'échappement, crochets d'attelages, châssis de remorques ou de caravanes, intérieurs d'aile ou de caisse, pièces de mécanique…

Les 3 formats se distinguent par l'aspect final du revêtement. Le Galva brillant renferme des poudres de zinc, d'aluminium et des résines synthétiques pour constituer un revêtement à froid. Il protège durablement les soudures et assure la continuité sur les retouches. Le Glava Flash est extrêmement brillant. Il est recommandé pour l'acier galvanisé, utilise des additifs anticorrosion, de l'aluminium pelliculant et des résines synthétiques. Son aspect brillant est similaire au zinc fondu sorti du bain à galvanisation à chaud. Il permet une résistance jusqu'à 3 000 heures au brouillard salin. Le dernier produit, Galva Mat, est constitué à 99 % de zinc de haute pureté. De finition mate, il permet une protection physique et cathodique des pièces, son adhérence est forte sur métaux bruts autant que sur peintures existantes. Galva Mat est fourni en aérosol et en pot pour une application au pinceau en couches épaisses.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle