S'abonner
Non classé

Klarius Group, 6e exportateur anglais

Publié le 19 juillet 2012
Par Clotilde Chenevoy
< 1 min de lecture
D’après une étude réalisée par la société Fast Track, en partenariat avec le Sunday Times, Klarius Group prend la 6e place parmi le Top 10 des fabricants anglais exportateurs.
Klarius UK Ltd. a été fondée en 1989 par l'Entrepreneur Tony Wilson.
Klarius UK Ltd. a été fondée en 1989 par l'Entrepreneur Tony Wilson.

Dans  le classement HSBC International Track 200, Klarius Group se classe dans le Top 10 des fabricants anglais exportateurs, pointant à la 6e place. Les  chiffres publiés montrent que 70 % des ventes du groupe Klarius sont réalisées en dehors du Royaume-Uni, et principalement en Europe. Le groupe a enregistré une progression des ventes à  l’international de plus de 58 % entre 2008 et 2010. 

"Faire partie du Top 10 des fabricants exportateurs de ce classement, est pour Klarius Group une importante reconnaissance en termes de résultats et conforte les choix stratégiques qui ont été mis en œuvre au sein du groupe", a déclaré Tony Wilson, président et l’actionnaire majoritaire. L'homme d'affaires attribue notamment ce classement à l'ensemble du personnel, car "sans ces personnes, qui maintiennent la qualité et apportent leurs compétences au quotidien, nous n'aurions pas atteint la croissance phénoménale que nous avons eue."

Il souligne également qu'en "tant que groupe privé, Klarius Group est le mieux placé pour faire preuve de souplesse en termes de développement produit et commercial. Nous mettons l'accent sur des investissements stratégiques en vue d’accroître l'efficacité et l'optimisation de la production. Nous ne sommes pas soumis à des choix d’actionnaires qui attendent un retour sur investissement à court terme."

Pour rappel, Klarius UK Ltd. a été fondée en 1989 par l'entrepreneur Tony Wilson. Klarius Group a été créé en 2007, et Tony Wilson en est le président et l’actionnaire majoritaire. La société s'est développée avec l’acquisition d’une branche de l’équipementier Arvin Meritor en 2007, et le rachat du groupe automobile Quinton Hazell (QH) en  2010.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle