S'abonner
Non classé

Kumho sur le "périph" !

Publié le 4 février 2015
Par Marc David
2 min de lecture
Pour asseoir sa notoriété sur le territoire, le manufacturier coréen vient de "s’implanter" sur l’axe le plus fréquenté d’Europe, avec la complicité de JCDecaux…
Pour asseoir sa notoriété sur le territoire, le manufacturier coréen vient de "s’implanter" sur l’axe le plus fréquenté d’Europe, avec la complicité de JCDecaux…

Depuis la fin de l’année 2014 et jusqu’à la fin de ce mois de janvier 2015, Kumho Tyre communiquait sur une toile événementielle située à la Porte Maillot. Cette visibilité constituait en fait la première pierre d’une communication plus soutenue sur le territoire. En effet, sur le même schéma qu’à Madrid ou qu’à Francfort face à la gare, le manufacturier coréen vient de "s’implanter" sur le périphérique parisien (l’axe le plus fréquenté d’Europe) entre la Porte de la Chapelle et la Porte de Clignancourt, avec la complicité de JCDecaux Artvertising.

Visible 24h/24 et 7j/7, ce dispositif lumineux, de 22m de long sur 4m de haut composé de deux faces, garantit à Kumho Tyre une émergence et un territoire d’expression institutionnel hors norme dans les deux sens de circulation, et ce pour une durée de six ans.

Due à l’initiative de Kumho Tire France, cette démarche validée par la Corée a pour objectif principal d’augmenter la visibilité et la notoriété de la marque sur l’Hexagone. Elle doit aussi apporter une certaine légitimité, via le message relatif à l’existence de la marque. Loin d’être le premier venu avec une production annuelle de plus de 65 millions de pneus, celui qui occupe actuellement le 12e rang mondial au classement des manufacturiers a débuté son activité dès 1960 !

Pour la filiale française créée en 2008 à Roissy, cette visibilité s’inscrit également dans une démarche de communication plus globale, la marque étant notamment partenaire depuis plusieurs années du FC Sochaux Montbéliard et de l’Auto Sport Academy (l’école de formation des pilotes de la FFSA basée au Mans), via la Formule. Par ailleurs, sur le plan mondial (hors Corée) cette fois, Kumho Tyre est partenaire du SV Hambourg, de la Liga espagnole depuis le début de la saison 2014-2015, et se positionne également en tant que fournisseur officiel de la NBA aux Etats-Unis.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle