S'abonner
Non classé

La norme ECE R90 aussi pour les Disques de frein et tambours

Publié le 19 juin 2014
â– 
Par Clotilde Chenevoy
â– 
< 1 min de lecture
Désormais, la norme ECE R 90 s'applique également aux disques et aux tambours, avec une mise en application cette année pour le PL et en 2016 pour le VL et le VUL.
Désormais, la norme ECE R 90 s'applique également aux disques et aux tambours, avec une mise en application cette année pour le PL et en 2016 pour le VL et le VUL.

Après les plaquettes, c'est au tour des disques et des tambours de se voir imposer une norme qualité. Autrement dit, les produits subiront des tests pour démontrer qu'ils atteignent des niveaux de performance similaires à ceux de la pièce neuve d'origine.

Ainsi, dès novembre 2014, tous les disques de frein et tambours des véhicules poids lourds (y compris ceux des bus et des semi-remorques) fabriqués et vendus à travers toute l'Europe devront respecter les normes minimales fixées par la réglementation ECE R90. Et à partir de novembre 2016, ces règles seront également applicables aux véhicules de tourisme (VL) et aux véhicules utilitaires légers (VUL).

Comme ce fut le cas pour la plaquette de frein, cette norme devrait permettre de faire un tri sur le marché, et de balayer les produits de trop mauvaise qualité. "Chez TRW, nous considérons comme une avancée majeure l'introduction de toute réglementation tendant à la normalisation de pièces essentielles de sécurité, assure Richard Adgey, Product Group Manager Braking Global P&S. Compte tenu de leur large application, ces réglementations universelles rendent beaucoup plus difficile l'introduction sur le marché de produits non conformes et de contrefaçon ce qui évite de mettre sérieusement en péril la sécurité du conducteur."

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle