S'abonner
Non classé

La technologie Hybrid 4 primée

Publié le 22 mars 2012
â– 
Par Frédéric Richard
â– 
< 1 min de lecture
Le Prix Paul Pietsch a été décerné à la chaîne de traction full hybrid Diesel de la Peugeot 3008 HYbrid4, développée en partenariat avec Bosch.
Le Prix Paul Pietsch a été décerné à la chaîne de traction full hybrid Diesel de la Peugeot 3008 HYbrid4, développée en partenariat avec Bosch.

Ce prestigieux prix, qui porte le nom du pionnier du sport automobile et cofondateur du magazine allemand “Auto Motor und Sport”, a été remis au groupe PSA Peugeot Citroën, récompensant la chaîne de traction Diesel hybride de la Peugeot 3008 HYbrid4. Rappelons que l’équipementier fournit deux moteurs électriques, l’électronique de puissance et le calculateur du premier système hybride Diesel au monde. Les deux moteurs électriques, utilisés pour la partie hybride et dont l’un fonctionne comme un générateur haute tension, sont le fruit du développement Bosch. Ils sont fabriqués au sein de l’usine de Hildesheim, en Allemagne. En étroite collaboration avec PSA Peugeot Citroën, Bosch a également développé une électronique de puissance qui présente la particularité d’être extrêmement compacte. Sans oublier le convertisseur DC/DC, le double onduleur et le calculateur hybride intégré. Grâce à l’association d’un moteur Diesel et d’un moteur électrique, les économies de carburant sur le 3008 peuvent atteindre 35 %. En plus de ce gain de consommation, la disposition du moteur à combustion à l’avant et du moteur électrique à l’arrière permet de réaliser une traction intégrale à la demande. Rappelons que le système a déjà reçu le “Volant Vert”, récompensant la meilleure innovation écologique dans le secteur automobile, ainsi que le Trophée d’Argent d’Equip Auto dans la catégorie “Green Tech”, pour sa contribution au développement de la technologie Axle Split.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle