S'abonner
Non classé

Laboratoires du caoutchouc

Publié le 11 mars 2015
Par Marc David
< 1 min de lecture
Résultant d’une initiative conjointe de la France, de l’Allemagne et de l’Italie, un réseau européen de laboratoires du caoutchouc vient d’être créé sous le nom d’ERRLAB.
Résultant d’une initiative conjointe de la France, de l’Allemagne et de l’Italie, un réseau européen de laboratoires du caoutchouc vient d’être créé sous le nom d’ERRLAB.

Un réseau européen de laboratoires du caoutchouc vient de voir le jour sous le nom d’ERRLAB (pour European Research and Rubber Laboratories). Résultant d’une initiative conjointe de la France, de l’Allemagne et de l’Italie, ce réseau a pour objectif de partager les ressources et l’expertise de plusieurs laboratoires et autres associations afin d’offrir un appui technique (notamment en termes de recherche et développement, tests, certification et respect de l’environnement) à l’industrie européenne de fabrication du caoutchouc, avec une attention toute particulière aux petites et moyennes entreprises du secteur.

Dans ce registre se positionnent trois laboratoires, soient le LRCCP (Laboratoire de Recherches et de Contrôles du Caoutchouc et des Polymères) pour la France, DIK pour l’Allemagne, CERISIE pour l’Italie, trois associations nationales, à savoir respectivement le SNCP (Syndicat national du caoutchouc et des polymères), WDK et Assogomma, ainsi que l’ETRMA (European Tyre&Rubber Manufacturer Association), le tout par l’intermédiaire de plus de 100 chercheurs, ingénieurs et techniciens hautement qualifiés. Ainsi, une fois de plus, l’union fait la force !
 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle