L’Afcodma joue la carte régionale
L’objectif est également, en limitant les coûts et les temps de déplacement, de faciliter l’accès d’un plus grand nombre de salariés à la formation.
C’est le projet pour le deuxième semestre 2015, proposé par l’Afcodma aux syndicats régionaux. Le principe est de sélectionner des modules de formation d’une journée et d’établir un programme soumis au choix des distributeurs présents lors de l’Assemblée Générale annuelle. Pour ce faire un questionnaire est remis aux participants de l’AG qui doivent cocher les formations qui leur semblent prioritaires pour leur entreprise et leurs salariés. Il leur est également possible de signaler un thème de formation qu’il souhaiterait voir traiter par l’Afcodma.
Programmes diversifiés
Ce sont des formations adaptées au métier qui s’adressent tout aussi bien au vendeur comptoir téléphone, au vendeur boutique, à l’approvisionneur, au gestionnaire des stocks, mais aussi à l’attaché Technico Commercial, au responsable de site et voire même au dirigeant de l’entreprise.
Pour la mise en œuvre, l’Afcodma propose un tarif à la journée “dégressif” en fonction du nombre de participants par module, avec possibilité à l’appréciation des responsables régionaux, d’une prise en charge d’une partie du coût par le Syndicat régional (location salle séminaire, repas de midi…). Bien entendu, ces formations peuvent être prises en charge par les OPCA (Intergros, Agefos, Anfa) des entreprises.
En fonction du retour des questionnaires, l’Afcodma sera en mesure d’adresser une proposition par module de formation répondant aux attentes de chaque région. ν
Renseignements : 01 45 00 90 72