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Le calendrier Pirelli 2013 à Paris

Publié le 15 janvier 2013
Par Marc David
< 1 min de lecture
Le lancement français de la 40e édition du calendrier Pirelli vient tout juste de se dérouler à Paris, à l’Espace Palais Royal, dans la rue Saint-Honoré.
Steve McCurry, Hanaa Ben Abdessiem et Alain Prost.

En ce jeudi 10 janvier 2013, l’Espace Palais Royal situé au 149, rue Saint-Honoré, à Paris, se mettait au diapason de la mode et du cinéma pour célébrer le lancement officiel en France de la 40e édition du célèbre calendrier Pirelli. Organisée sous la houlette de Gian Paolo Gatti Comini, directeur général de Pirelli France, avec le précieux concours de l’agence événementielle Vaudoo, cette soirée privée comptait un peu plus de 300 invités privilégiés avec, en tête de liste S.E., l’ambassadeur d’Italie en France, Gian Domenico Magliano, Steve McCurry, grand nom de la photographie mondiale, créateur du "Cal" 2013, le top model tunisien Hanaa Ben Abdessiem, Sarah Marshall, le couturier Jean-Claude Jitrois, ainsi que les pilotes automobiles Alain Prost et Jacques Laffite (sa fille Margot officiant pour sa part en maîtresse de cérémonie).

Pour ce qui est du calendrier en lui-même, la création de Steve McCurry fait donc suite à celles de Karl Lagerfeld en 2011 et de Mario Sorrenti en 2012. Elle témoigne des récentes transformations économiques et sociales du Brésil. "Les habitants de Rio sont tout aussi extraordinaires que le cadre spectaculaire qu’ils habitent, explique Steve McCurry. Leur hospitalité, leur chaleur et leur générosité ont été pour moi une source d’inspiration. Aussi, j’ai voulu rassembler sur mes clichés les gens de la rue et des femmes hors du commun, connues non seulement pour leur talent et leur beauté, mais également pour leur travail sur le plan caritatif." Résultat de l’édition 2013 du calendrier : 34 images couleur reliées ; 23 portraits d’actrices et de top models ; 9 instants du quotidien pris sur le vif et 2 images exclusivement composées de graffitis et de fresques murales, ces expressions d’un art populaire ayant par ailleurs servi d’arrière-plan à de nombreuses photographies.

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