S'abonner
Non classé

Libérez-vous des idées reçues : le bilan 2011

Publié le 5 juillet 2012
Par Frédéric Richard
< 1 min de lecture
Pour sa 2e année, la campagne Feda "libérez-vous des idées reçues", destinée à sensibiliser les automobilistes sur la liberté de faire entretenir leurs voitures hors réseau de marque sans perte de garantie, a remporté un franc succès.
Pour sa 2e année, la campagne Feda
Pour sa 2e année, la campagne Feda "libérez-vous des idées reçues", destinée à sensibiliser les automobilistes sur la liberté de faire entretenir leurs voitures hors réseau de marque sans perte de garantie, a remporté un franc succès.

En 2011, 19 100 kits complets, incluant affiches, dépliants (explications légales et réglementaires de la campagne, argumentaire simple sur la Garantie Constructeur Préservée), blocs de Post-it à coller sur chaque facture, ont été distribués dans les ateliers de France. La FNAA, partenaire de la campagne, a, pour sa part, distillé près de 3 000 kits à elle seule.

35 enseignes et 14 équipementiers ont soutenu l'opération, et les lignes semblent commencer à bouger. Pour Jean Legry (GEFA) : "L'objectif est atteint. Les idées reçues commencent à tomber. Selon les chiffres du GIPA, 50% des automobilistes savent désormais qu'il est possible de faire entretenir son véhicule sous garantie en dehors du réseau constructeur." Un constat qui va bien au-delà de la seule portée de la campage Feda-FNAA. En effet, le relais télévisé des grandes enseignes Feu Vert et Speedy a sans doute activement contribué à l'éducation des automobilistes…

Par ailleurs, sur le site Internet dédié à la campagne, la fréquentation fut en augmentation, avec plus de 21 455 000 pages affichées, signe d'un intérêt certain pour le message passé. 90% du trafic provient de la publicité sur les sites partenaires ebay, leboncoin, caradisiac, et lacentrale, entre janvier et avril 2012.

En 2013, il est d'ores et déjà prévu de poursuivre l'opération, afin de pas "relâcher la pression". Le leitmotiv restera inchangé, basé sur la garantie constructeur préservée.

Les nouveautés et les chantiers qui attendent la commission communication de la Feda se situent plutôt sur le référencement naturel du site Internet, afin d'y maintenir le trafic. Il s'agira donc de réaliser un audit de mots clés, d'optimiser les métadonnées du site, ainsi que les liens croisés...

 

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle