S'abonner
Non classé

M Distribution, l'équipement par un spécialiste

Publié le 21 juin 2012
Par Jean-Marc Felten
< 1 min de lecture
Fondé en 2010 par Philippe Meyer, M.Distribution continue son développement sur une échelle nationale, et pourrait franchiser...
M.Distribution s'appuie sur 7 marques pour proposer une offre complète en équipement lourd pour les garages.
M.Distribution s'appuie sur 7 marques pour proposer une offre complète en équipement lourd pour les garages.

Spécialisé sur la fourniture, l'installation et le service des équipements lourds de garage , M.Distribution prend le relais des distributeurs de pièces, pour fournir aux réparateurs et aux groupes automobiles, l'équipement de leurs ateliers. L'entreprise s'est implantée sur la région Est de la France et travaille pour des clients en Alsace, Lorraine et Franche Comté.

Fidèle à quelques marques de renom, M.Distribution assure la vente, l'installation et le suivi après-vente des équipements et s'appuie sur des techniciens spécialisés. M.Distribution est notamment le distributeur exclusif des ponts élévateurs Cascos sur l'Est de la France. Sa clientèle compte notamment de grands groupes de distribution automobiles, qui peuvent ainsi s'affranchir de la distribution traditionnelle pour équiper leurs ateliers. Le chiffre d'affaires annuel approche les 650 000 euros mais aujourd'hui, M.Distribution atteint la limite de son expansion, tout en préservant la proximité avec ses clients.

Le nouvel enjeu de l'entreprise consiste à couvrir la France en partenariat avec des homologues, ou en proposant une franchise se son modèle commercial. Le potentiel de l'activité est en effet très important, en mettant à la disposition des distributeurs une compétence en équipement de garage qu'ils ne peuvent assurer avec leurs propres équipes. Pour les distributeurs automobiles, un fournisseur unique d'équipement leur permet d'optimiser les coûts.

M.Distribution s'appuie sur quelques marques, Rotary et Cascos pour les ponts élévateurs, Hofmann, Boxer et John Bean pour le démontage des roues, l'équilibrage et la mesure de géométrie, DevilBiss et Abac pour l'air comprimé. Une activité climatisation pourrait prochainement rejoindre le portefeuille .

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle