Michelin érige sa tour
On connaît l’attachement de Michelin pour l’Endurance, et en particulier pour son épreuve phare, à savoir les 24 Heures du Mans. Une épreuve mythique, dans laquelle le Bibendum est monté sur la plus haute marche du podium 15 fois d’affilée depuis 1998…
Aussi est-ce dans cette logique que Michelin a noué un accord avec l’ACO (Automobile Club de l’Ouest) en devenant le partenaire exclusif de la nouvelle tour de classement érigée à la sortie des stands, donc en amont de l’illustre passerelle Dunlop !
Cette tour de 25 m de haut entrera donc en fonction lors de la prochaine édition de la grande classique, les 22 et 23 juin. Elle affichera en permanence le classement durant la course, avec l’objectif de résoudre de façon permanente une problématique typique d’une course de 24 heures : l’information du public. "Nous souhaitons contribuer au spectacle et à la passion que les 24 Heures du Mans suscitent, grâce aux informations affichées sur ce véritable outil de communication, explique Florent Menegaux, directeur général de la Division pneus automobile de Michelin. En outre, la construction de la "Tour de Classement Michelin" est également la façon que nous avons choisie de célébrer les 90 ans de l’épreuve". Il faut en effet parler "d’outil de communication" dans la mesure où, en complément de la position des pilotes et de leur évolution, les écrans équipant cette tour de classement permettront d’afficher des images et des vidéos. Une étape supplémentaire, assurément, par rapport aux traditionnels écrans géants qui diffusent à intervalles réguliers les classements, et dont l’implantation massive remonte à l’avènement des nouveaux stands en 1991.