Michelin s'offre Revisersavoiture.com
Très loin d'être aigri, le fondateur de la start-up, Michel Grihangne, confesse que l'entrée au capital d'un industriel de premier plan faisait partie de ses rêves secrets depuis les débuts de l'aventure "Revisersavoiture.com". En effet, "quand j'ai fondé le site, j'avais la vision de son positionnement à terme, sachant pertinemment qu'un coup d'accélérateur serait nécessaire à un moment donné, pour me donner les moyens de mes ambitions. En attendant, il me restait à crédibiliser l'initiative, en faire un succès, afin d'intéresser des investisseurs".
C'est aujourd'hui chose faite, avec un manufacturier de pneus français, Michelin, qui reprend 100 % de l'actionnariat de ReviserSaVoiture.com. On rappelle que deux premières levées de fonds avaient eu lieu en 2010 et 2011, réalisées par des fonds d'investissements qui disparaissent maintenant du capital. Michel Grihangne devient, quant à lui, Directeur des opérations de la société.
Ambitions fortes
Bien entendu, les moyens du bibendum vont donner une bouffée d'air à la structure, qui ne cache désormais plus ses ambitions ! "Notre feuille de route s'articule autour de trois axes majeurs. Tout d'abord, nous présenterons la nouvelle version du site fin mars 2015, puis le carnet d'entretien numérique version 3, mieux intégré au sein de la marketplace revisersavoiture.com. Enfin, et c'est sans doute le projet le plus ambitieux, nous travaillons sur un carnet d'entretien numérique connecté depuis un an, et l'arrivée de Michelin va nous permettre d'accélérer sur le sujet, pour être prêts sans doute dans un an", affirme Michel Grihangne.
Il s'agirait de remonter des données des véhicules, afin de les intégrer au carnet d'entretien numérique et d'en augmenter ainsi la pertinence. Il reste à définir les contours précis de cette offre, mais le nouveau directeur des opérations veut, pour l'heure, rester discret sur le sujet. Affaire à suivre.
Quant à Michelin, on rappelle que le manufacturier, depuis quelques années, investit régulièrement dans des innovations en lien avec les services d'aide à la mobilité (popgom, Symbio FCell…) et a même créé un programme baptisé IPO (Incubator Program Office ) qui a pour mission d'accompagner et accélèrer le développement d'innovations, en dehors du cœur de métier du groupe Michelin.