S'abonner
Non classé

Mobil 1 Racing Academy

Publié le 29 mai 2012
Par Marc David
2 min de lecture
Lancé dès ce mois de mai, le Mobil 1 Racing Academy a pour vocation de maximiser la couverture médiatique et l’engagement de la marque en F1, de sensibiliser les joueurs aux avantages technologiques de Mobil 1 et d’augmenter le trafic sur les sites Web.
Lancé dès ce mois de mai, le Mobil 1 Racing Academy a pour vocation de maximiser la couverture médiatique et l’engagement de la marque en F1, de sensibiliser les joueurs aux avantages technologiques de Mobil 1 et d’augmenter le trafic sur les sites Web.

En 2010, le Mobil 1 Global Challenge avait déjà recensé plus de 6 millions de joueurs. En 2011, le Mobil 1 Track Challenge, qui permettait de défier Lewis Hamilton (F1) ou Tony Stewart (Nascar) sur ordinateur ou iPhone avec la possibilité de créer son circuit et de défier ses amis, était pour sa part référencé dans plus de 200 pays et sur plus de 900 sites Internet. Un déploiement qui avait attiré plus de 10 millions de joueurs (dont 360 000 pour la France) à raison de visites d’une durée de 5,5 minutes en moyenne, soit l’équivalent de 104,6 années de couverture médiatique de la marque ! Entre parenthèses, 57 % des joueurs ont déclaré qu’avoir joué au jeu leur avait fait envisager d’utiliser l’huile Mobil 1 pour leur voiture. Un bon point, donc…

Bref, dès ce mois de mai 2012, ExxonMobil lance sur son site www.mobil1.fr une nouvelle version de son jeu, sous le nom de "Mobil 1 Racing Academy". Dans la pratique, les joueurs peuvent récolter des points en gagnant des courses, en partageant le jeu, en "aimant" la page Mobil 1 sur Facebook et en regardant des vidéos Mobil 1. "A la fin de chaque mois, de mai à septembre, les joueurs du Top 20 vont être inscrits sur une liste de vainqueurs et leur nom sera placé sur le logo Mobil 1 de la McLaren-Mercedes de Lewis ou sur la voiture de Tony Stewart, explique Raphaël Perez, responsable marketing Automotive au sein de la direction Lubrifiants et Spécialités d’ExxonMobil. En outre, le grand vainqueur, soit celui qui aura marqué le plus de points sur les cinq mois, gagnera un voyage en novembre pour l’avant-dernier Grand Prix de la saison à Austin, aux Etats-Unis, et bénéficiera d’un accès exclusif au sein du Team McLaren Mercedes !" Lancé en huit langues, ce jeu va être disponible sur l’ensemble de la zone Europe/Afrique/Moyen-Orient, ce qui représente quelque 18 pays. Le tout avec quel message ? "Le but est de mettre en avant le leadership technologique de Mobil 1, de souligner notre partenariat avec McLaren-Mercedes et notre présence en Nascar", souligne Raphaël Perez. Il faut savoir que Lewis Hamilton est venu récemment sur le site de production national de Notre-Dame-de-Gravenchon (76), un événement en soi. Ainsi, la boucle est bouclée. 

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle