S'abonner
Non classé

Monroe cartonne avec son programme de fidélisation

Publié le 16 juillet 2014
Par Clotilde Chenevoy
< 1 min de lecture
Lancé en mars dernier, le programme "Monroe is Cool" a fédéré plus de 2000 réparateurs en quelques mois.
Lancé en mars dernier, le programme "Monroe is Cool" a fédéré plus de 2000 réparateurs en quelques mois.

Après un salon Equip Auto réussi, Tenneco a déployé en mars dernier un programme de fidélisation pour sa marque Monroe. Un projet qui fonctionne, puisqu'il fédère déjà plus de 2000 garages, alors qu'il se termine en septembre et que l'objectif initial se montait à 1000 MRA.

Originalité de la démarche, Monroe s'appuie sur 9 promoteurs, qui sillonnent la France équipés de voitures aux couleurs de l'équipementier, pour présenter en face à face aux garagistes ce programme.

Les ateliers se trouvent au préalable sélectionnés par leur distributeur. Au cours de cet échange, les garagistes sont notamment sensibilisés sur le rôle sécuritaire de l'amortisseur et des arguments leur sont fournis pour adopter ce discours auprès de leurs clients automobilistes, et ainsi vendre cette prestation.

"Nous devons aider nos clients réparateurs à se positionner comme prescripteur auprès des automobilistes, en leur rappelant que l’amortisseur est, avant tout, une pièce de sécurité, explique Georges-Henry Descos,  responsable marketing Tenneco pour la France et le Nord de l’Europe. C’est également pour le réparateur un booster de vente, car 40% des automobiles (ndlr : chiffres Secur) roulent avec des amortisseurs usés."

Au final, les MRA qui intègrent le programme de fidélisation "Monroe is Cool" ont reçu un pack de bienvenue comprenant une banderole "Expert Suspension", un poster et une plaque métallique, le tout aux couleurs de la marque. 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle