Motorparts : un déménagement en 2014
Motorparts se révèle atypique dans le monde des plates-formes. En effet, dirigée par David Cousin, elle ne s'étend que sur 500m² au sol… L'implantation de Kardex permet tout de même d'obtenir 3 500m² en développé. Malgré ce stockage vertical, l'entreprise, membre du réseau de plates-formes Apprau, a besoin de plus de place. Le groupe Motorparts, qui officie également en Belgique et aux Pays-Bas, a donc alloué un budget conséquent pour bâtir de nouveaux locaux.
"La conception du bâtiment se fera sur le modèle des autres plates-formes d'Apprau comme Adipa ou PAP, détaille le dirigeant français. Nous conserverons le système des Kardex, qui permet, selon nous, de répondre à la contrainte de temps et de limiter les déplacements des magasiniers. Nous comptons également accueillir de nouvelles familles, tout en élargissant nos gammes."
Les travaux devraient se finir fin 2014, voire début 2015, pour un emménagement dans la foulée. Sur 2013, la plate-forme compte atteindre un chiffre d'affaires de l'ordre de 6 à 7 millions d'euros, pour une croissance supérieure à 10%.