Nexen Tire remporte le prix Good Design 2011
Pour son pneu hiver hautes performances Winguard Sport, Nexen Tire Corporation vient de remporter le Good Design 2011 Award, un prix décerné chaque année par le Chicago Athenaeum Museum of Architecture and Design, en collaboration avec The European Centre for Architecture Art Design and Urban Studies. Il honore les réalisations des meilleurs designers industriels/ graphiques et des meilleurs fabricants internationaux, visant l’excellence en matière de design dans 25 catégories incluant l’électronique, le transport, le mobilier, les machines industrielles, l’architecture, etc.
Créé en 1950, Good Design se positionne comme le programme le plus ancien du monde et le plus prestigieux. Les travaux relatifs à ce programme sont évalués par des jurys prenant en compte les critères d’esthétique, d’innovation, de fonctionnalité, d’utilité, d’efficacité énergétique et de sensibilité environnementale. Cinq cents projets issus de 48 nations ont été présentés pour ce programme. Dans ce contexte, Nexen Tire a été la seule entreprise à l’obtenir au niveau des manufacturiers, avec l’immense satisfaction de côtoyer des marques telles BMW, Mercedes-Benz, Volkswagen, Huyndai et Kia, toutes titrées pour ce qui est des constructeurs automobiles.
Quant au produit primé, le Winguard Sport, celui-ci a été récompensé pour le dessin innovant de sa bande de roulement qui évoque un glacier. Les flancs accueillent pour leur part un dessin caractéristique créé à partir d’un motif de flocons de neige, qui permet à la clientèle de distinguer facilement le produit. Pour ce qui est du comportement, le dessin asymétrique de la bande de roulement assure un drainage efficace, et améliore la motricité et la tenue en courbe, aussi bien sur sol mouillé que sec.