S'abonner
Non classé

Nokian WR SUV

Publié le 5 juin 2013
Par Marc David
< 1 min de lecture
Nokian Tyres présente le WR SUV 3, un pneu hiver haute performance destiné à l’équipement des SUV.
Nokian Tyres présente le WR SUV 3, un pneu hiver haute performance destiné à l’équipement des SUV.
Nokian Tyres présente le WR SUV 3, un pneu hiver haute performance destiné à l’équipement des SUV.

Nokian Tyres vient de présenter son nouveau pneu hiver de haute performance, WR SUV 3. Comme son nom l’indique, ce pneu est destiné à l’équipement des SUV de dernière génération. Il sera disponible dès l’automne prochain chez les revendeurs en 37 dimensions, de 15 à 21 pouces, soit une palette couvrant à la fois les petits et les gros SUV.

Fort de son expertise de leader mondial sur le segment des pneus hiver, le manufacturier finlandais s’était fixé comme objectif d’augmenter sensiblement le niveau d’adhérence sur la neige et la glace. Dans cette optique, le WR SUV 3 adopte un profil symétrique et directionnel. Ses pavés, taillés dans les rainures longitudinales et transversales, ont été optimisés afin de procurer une plus grande adhérence sur les routes hivernales enneigées. De plus, les nombreuses lamelles "3D Lock Slipe" (lamelles verrous) disposées de part et d’autre de la bande de roulement offrent une grande "réserve" d’adhérence sur les routes détrempées, délivrant une meilleure maniabilité avec une durée de vie prolongée.

Par ailleurs, le WR SUV 3 adopte logiquement un mélange de gomme à base de silice en mesure d’optimiser le grip à basse température. Moins classique, l’huile de colza présente dans le mélange de gomme souligne la nature écologique du Nokian WR SUV 3. Son rôle est de maximiser la résistance aux déchirures et de prolonger la durée de vie de ce pneu hiver nouvelle génération. On n’oubliera pas non plus le travail réalisé côté résistance au roulement puisque ce pneu bénéficie d’une note "B" en économie de carburant, contre une note "C" en freinage sur le mouillé. Un bon compromis, assurément.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle