S'abonner
Non classé

Omia joue les poids lourds

Publié le 11 juin 2015
Par Jean-Marc Felten
< 1 min de lecture
Poursuivant l'offre de produits adaptés à la rentabilité des équipements, Omia va présenter une cabine pour poids lourds offrant de multiples combinaisons d'utilisation.
Omia continue le développement de cabines alliant l'efficacité et la rentabilité avec l'Optimum pour poids lourds.
Omia continue le développement de cabines alliant l'efficacité et la rentabilité avec l'Optimum pour poids lourds.
Les bureaux d'étude de Omia ne s'arrêtent pas. Les cabines Luxia pour VL sont en pleine phase d'exploitation, c'est maintenant au tour des cabines de peinture pour utilitaires, de bénéficier d'innovations majeures. La solution "Optimum" sera présentée d'ici la fin d'année.
L'élaboration de cette nouvelle cabine est partie du constat fait chez les professionnels. Ceux-ci sont tenus de s'équiper d'une cabine pouvant accueillir un ensemble articulé soit 17 m de longueur, alors que 60% des travaux concernent des véhicules de moins de 7 m de longueur. L'espace occupé, le coût de chauffage et de ventilation de la cabine sont alors des dépenses sans rentabilité. Omia a donc imaginé une cabine pouvant être divisée en deux espaces égaux ou asymétriques, adaptant le volume chauffé et ventilé aux besoins spécifiques. De plus la séparation en deux unités similaires permet de traiter d'une part un véhicule entier, d'autre part un ou plusieurs éléments seuls, en pistolant d'un côté et séchant de l'autre. Les calculs de Omia font apparaître un gain de temps d'utilisation et de rentabilité de 5% en faveur de la cabine à 2 modules, avec les mêmes équipements de chauffage et ventilation.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle