P Zero Nero GT
Déjà positionnée sur le segment UHP (Ultra haute Performance), la gamme P Zero Nero de Pirelli connaît désormais une évolution, sous le nom de "P Zero Nero GT". Largement utilisée dans l’univers automobile en servant d’attribut pour qualifier des véhicules particulièrement performants, l’extension "GT" prend également toute sa signification dans le cas du nouveau pneumatique de Pirelli dans la mesure où celui-ci revendique bon nombre d’améliorations, en particulier au niveau de l’adhérence, du niveau sonore et de la résistance à l’usure.
En effet, si le manufacturier milanais parle de cinq mois de développement seulement, un travail de fond a été réalisé sur les composants du produit, le dessin de la bande de roulement et l’empreinte au sol. Le résultat est là : le nouveau mélange de gomme du P Zero Nero GT présente une teneur équilibrée en silice dans le but de renforcer sa résistance à l’usure, de l’ordre de 20% supérieure à l’actuel P Zero Nero, ceci sans compromettre le caractère sportif du pneumatique sur sol sec et mouillé.
En outre, le département R&D du manufacturier a concentré ses efforts sur l’extension de la gamme, puisque onze nouvelles dimensions voient le jour en 17, 18 et 19 pouces. Avec un total de 60 dimensions, la nouvelle gamme P Zero Nero GT se positionne désormais comme l’une des plus complètes du marché sur le segment UHP. Un plus indéniable sur le marché du remplacement, puisqu’elle s’adresse aussi bien aux voitures compactes Premium qu’aux berlines routières de haut de gamme.