S'abonner
Non classé

Pirelli, toujours leader mondial de l’indice Dow Jones

Publié le 2 octobre 2013
Par Marc David
< 1 min de lecture
Pour la septième fois consécutive, le manufacturier milanais a été désigné leader mondial de l’indice Dow Jones en matière de développement "durable".
Pour la septième fois consécutive, le manufacturier milanais a été désigné leader mondial de l’indice Dow Jones en matière de développement
Pour la septième fois consécutive, le manufacturier milanais a été désigné leader mondial de l’indice Dow Jones en matière de développement "durable".

Il faut le savoir, la notion d’entreprise "durable" résulte d’une analyse approfondie des pratiques économiques, financières, environnementales et sociales. Dans ce registre figurent l’innovation, la gestion de chaîne d’approvisionnement, la stratégie climatique et l’engagement des parties prenantes. En outre, elle met spécialement l’accent sur les risques et les opportunités spécifiques au secteur industriel concerné…

Un contexte pour le moins favorable à Pirelli. En effet, pour la septième année consécutive, le manufacturier milanais a été désigné leader mondial et européen de l’indice Dow Jones (officiellement "Sustainability World" et "Sustainability Europe") dans la catégorie pièces et pneus automobiles, avec un score de 85 points comparé à une moyenne de 51 points pour le secteur concerné.

Dans les faits, les résultats des indices Dow Jones "Sustainability" (DJSI) 2013 ont été annoncés peu avant la mi-septembre par l’indice Dow Jones S&P, l’un des plus grands fournisseurs au monde d’indices de marché financier, et RobecoSAM, la banque d’investissement suisse spécialisée dans l’investissement durable.

Lancés en 1999, les DJSI se positionnent comme les premiers indices mondiaux à rassembler les sociétés performantes en matière de développement durable. Dans le cadre de cette démarche, l’évaluation de performance "durable" intègre 2500 entreprises qui ont la plus grande partie de leurs actions cotées et échangeables sur le marché S&P Global BMI (Broad Market Index) et qui sont réparties sur 59 secteurs dans 25 pays.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle