S'abonner
Distribution

Précisium en négociation avec CDiscount

Publié le 4 octobre 2012
Par Clotilde Chenevoy
< 1 min de lecture
CDiscount s'est rapproché de Précisium Groupe pour vendre, sous forme de coupons, des prestations d'entretien et de réparation automobile.
CDiscount s'est rapproché de Précisium Groupe pour vendre, sous forme de coupons, des prestations d'entretien et de réparation automobile.

Lors de son congrès réseau, qui se déroule actuellement à Rhodes, en Grèce, la direction de Précisium Groupe a annoncé à ses adhérents que des discussions sont en cours avec un géant du web, CDiscount.com.

Plus précisément, le groupement a été approché pour proposer une prestation d’entretien et de réparation qui sera commercialisée sous forme de coupons dans l’univers auto du site. Il s'agit d'une offre liée à la vidange et une offre au montage des pneus.

Appartenant au groupe Casino, le site réalise un chiffre d’affaires d’un milliard d’euros, avec 11 millions de visiteurs uniques par mois et une base de 10 millions de clients qualifiés, s’enthousiasme Florence Galisson, directrice marketing et communication de Précisium Groupe. Un tel accord nous apporterait une visibilité et un trafic conséquents dans les ateliers. Les enjeux sont énormes pour une enseigne de réparation indépendante. Pour autant, nous n’irons pas à n’importe quel prix. Nous devons encore trouver un accord sur les tarifs et les marges, les réparateurs fournissant la main-d’œuvre et les pièces.” 

Côté coût et rémunération, entre Cdiscount et Précisium, tout n'est pas défini non plus. Le partenariat se ferait sous forme de co-branding, avec une valorisation de l'enseigne. Pour Cdiscount, il s'agit surtout d'entrer dans un univers où ils sont actuellement absents, la direction de Précisium Groupe laisse entendre que la contre-partie de cette exposition resterait faible.

Si une entente sur les prix et les marges est trouvée, la direction compte sur un déploiement vers mars 2013.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle