S'abonner
Non classé

Publication de 4 cahiers techniques Cofrend

Publié le 3 janvier 2013
Par Jean-Marc Felten
< 1 min de lecture
L'éditeur Lexitis complète de quatre cahiers techniques, son catalogue sur les contrôles non destructifs d'éléments mécaniques.
4 nouveaux cahiers viennent enseigner les techniques de contrôles métallurgiques sans destruction.
4 nouveaux cahiers viennent enseigner les techniques de contrôles métallurgiques sans destruction.

Lexitis Editions, fondé début 2011 pour la publication d'ouvrages dédiés au management de la performance, s'est associé à la Cofrend (Confédération française pour les essais non destructifs) pour diffuser plusieurs ouvrages sur l'analyse des pièces et des assemblages. 4 nouveaux titres viennent de rejoindre le catalogue, en collection grand format. Les lecteurs pourront compléter leurs connaissances et leur information professionnelle sur les bonnes pratiques à appliquer dans la radiographie numérique, la gammagraphie, l'endoscopie, le ressuage ou le TOFD (Time of flight diffraction), ainsi que le contrôle des soudures par la mesure du champ de courant alternatif, notamment par la technique ACFM.

Venant en renfort des organismes de formation et de certification, ces ouvrages apportent aux techniciens les éléments nécessaires au respect des bonnes pratiques et enseignent sur les technologies existantes dans le domaine. Lexitis propose ses ouvrages sur son site Internet, certains pouvant être téléchargés en format numérique pdf, consultables sur ordinateur ou imprimés.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle