S'abonner
Non classé

Redline HD PowerSmoke, mater les fuites

Publié le 20 mars 2015
Par Jean-Marc Felten
< 1 min de lecture
Diagnostiquer les fuites sur les circuits pneumatiques ou hydrauliques n’est plus un problème avec le détecteur Redline.
Le HD PowerSmoke de Redline est un assistant au diagnostic des fuites.
Le HD PowerSmoke de Redline est un assistant au diagnostic des fuites.

Proposé depuis plusieurs années sur le marché des voitures de tourisme, le fabricant de détecteurs de fuites par émissions de fumées Redline lance une version pour véhicules lourds, le HD PowerSmoke. Tout autant que les véhicules légers, les poids lourds, engins de chantier ou véhicules agricoles peuvent présenter des fuites sur les systèmes d’admission ou d’échappement, sur les blocs moteurs, circuits de refroidissement et circuits de freinage pneumatiques.

Simplicité d’usage

Le PowerSmoke génère de la fumée sous pression qui est injectée dans le circuit et s’échappe par les points de fuite. Le repérage d’un défaut ne prend pas plus de 10 minutes et la réparation devient rapide et fiable.

La pression peut être établie entre 2 et 20 bars, avec des volumes suffisants pour des gros véhicules avec le HD Powersmoke. L’appareil est alimenté par la batterie du véhicule, il crée de la vapeur avec une fumée qui se répartit dans le circuit. Un manomètre vérifie la pression dans l’appareil et un débitmètre affiche le volume de fumée en circulation.

Dévoilé à l’occasion du “Heavy Duty Aftermarket Week” de Las Vegas, le salon américain de l’équipement pour poids lourds et véhicules industriels aux Etats Unis, en janvier dernier, le HD PowerSmoke a été étudié en collaboration avec un constructeur américain. RedLine produit des appareils pour la détection des fuites, à destination de tous les secteurs du transport.
 

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle