Renault Trafic : une troisième génération pour l'été
Renault fait du teasing avant la sortie de la nouvelle mouture de son utilitaire léger phare, et dévoile une esquisse du design de la 3e génération du Trafic.
Depuis 34 ans, le constructeur a vendu avec les deux premières générations à 1,6 million d'unités. Renault entend bien accroître encore les volumes grâce à la troisième génération qui arrive pour l'été. D'autant que la marque assure avoir conçu son modèle en tenant compte des exigences du terrain.
Côté design, l’esquisse dévoilée aujourd’hui laisse entrevoir les grandes tendances du futur véhicule. "Ses lignes intègrent et mettent en valeur la nouvelle identité de la marque Renault avec un logo agrandi et verticalisé, déclare Kihyun Jung, designer du Nouveau Trafic. J’ai cherché à dessiner un véhicule qui soit à la fois dynamique et volontaire, tout en conservant la robustesse et la praticité attendues par nos clients."
Côté moteur, Renault déclare que les motorisations bénéficieront de l’expertise de la Formule 1 et que de nouvelles technologies feront leur apparition.