Sensata Technologies s'empare de Schrader
Le mouvement capitalistique n'est pas passé inaperçu aux Etats-Unis. Sensata Technologies vient de procéder au rachat de Schrader, soit un de ses concurrents directs mais surtout l'un des plus gros acteurs au monde dans le domaine de la fabrication de capteurs. Selon les informations officielles, l'ancienne division de Texas Instrument aurait versé un milliard de dollars au fonds d'investissement Madison Dearborn pour sceller l'accord.
C'est un coup important pour le Senata Technologies puisque Schrader revendique une part de marché de plus de 50% en Amérique du Nord, en Europe et en Asie, et s'inscrit dans une bonne dynamique encouragée par les autorités de régulation qui tendent à sécuriser les automobiles.
Schrader emploie 2500 personnes dans le monde et détient un réseau d'usines installées aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, au Brésil, en Chine et en France, à Pontarlier (25), voir notre reportage dans le numéro 45 du J2R. L'équipementier devrait réaliser cette année un chiffre d'affaires d'environ 550 millions de dollars.
Quant à Sensata Technologies, le groupe avait réalisé, l'an dernier, un chiffre d'affaires de presque 2 milliards de dollars. A l'annonce de cette reprise, le montant de l'action à la Bourse de New York prenait 6,22%, à 49,04 dollars.