Solutrans 2011 : + 15% de fréquentation
Le retour aux grandes éditions pour Solutrans ! Au bout de cinq jours de salon, l'événement a accueilli plus de 32 280 visiteurs, dont 9 % de visiteurs internationaux, soit une augmentation de 15 % par rapport à l’édition 2007.
Le monde du pneu, particulièrement les réseaux, avec Vulco, First Stop ou encore Euromaster, ont joué la carte des services, afin d'étoffer leurs offres et augmenter la fidélité de leurs clients. Michelin était aussi de la partie, présentant une floppée de nouveautés, dont les pneus X MultiWay 3D et X Work, le premier s'adressant à un usage polyvalent, le deuxième étant destiné aux trajets hors routes ou sur chemins difficiles.
Du côté des réseaux indépendants, AD PL, Précisium PL, G Truck, et TVI avaient tous répondu présents. Leurs objectifs étaient bien sûr d'accueillir leurs adhérents, et également de présenter leur offre en vue d'un recrutement.
Pour les équipementiers, tels que Bosch, TRW, Dometic, ou encore Febi, là aussi il était question d'échanges avec les clients et la présentation des catalogues, et leurs nouveautés.
Il faut dire que l'un des grands atouts de Solutrans repose sur la grande diversité de son visitorat, du conducteur de PL, au gestionnaire de flottes, en passant par les transporteurs. Comme le précise Patrick Cholton, président FFC chargé de l'activité salons, "Solutrans fait office de caisse de résonance de la profession".