Solutrans aura son plateau TV
A quelques mois de l’évènement (17-21 novembre 2015), Solutrans peaufine son programme et celui-ci s'annonce d’ores et déjà riche en débats. Pour ce faire, l’organisation installera d’ailleurs un plateau TV durant les cinq jours du grand rendez-vous de la filière. Une manière de coller aux nouveaux standards de communication, mais aussi de créer un véritable carrefour d’informations et d’échanges au travers de ce lieu placé à l’entrée du salon.
Au total, sept conférences seront organisées. La première d’entre elles, prévue le mardi, permettra de comprendre comment recycler un véhicule dans le respect de l’environnement et de la législation. Le lendemain, il sera question de standardisation des véhicules spéciaux, mais aussi des 45 ans de l’ATP (Accord pour le Transport des Denrées Périssables).
La domination franco-allemande sur le marché du VU en milieu urbain ouvrira les hostilités du jeudi, avant que ne soit posée la question de faire évoluer ou non, les métiers de la filière camion.
Tout ceci se clôturera le vendredi avec la prise en charge de la maintenance des véhicules routiers et urbains, ainsi que sur la fiscalité écologique (qui doit payer ?). Parallèlement, la Fédération Française de la Carrosserie (FFC) conviera les carrossiers, équipementiers, constructeurs VI et VUL à une après-midi de débats, le mardi 18, autour des problématiques liées aux matières premières, tant sur le plan technique que sur le coût de l’approvisionnement.